mercredi 3 août 2016

Ma routine Capillaire

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de ma routine capillaire du moment. Ce n'est pas forcément un exemple mais c'est la routine à laquelle je m'adapte le mieux.


Il faut savoir que j'ai fait le choix d'utiliser des cosmétiques naturels voir bio... Même si j'ai un couleur de cheveux chimique (sans ammoniaque ;) ). Je vous parle de mon expérience au henné un peu plus bas ;).
J'ai choisit d'utiliser des produits naturels, dans un premier temps, pour respecter mes cheveux, mon cuire chevelu et je les trouve beaucoup plus efficaces que les produits utilisés en parapharmacie ou en supermarché. Dans un deuxième temps, j'utilise des produits naturels car ils sont facilement dégradables car ils viennent de la nature et respecte l'eau.

Pour ma routine capillaire j'utilise les produits de la marque Khadi. Cette marque utilise des produits naturels qui sont des produits ayuverdiques adaptés à tout types de cheveux. On peut les trouver dans certains magasins bio... Mais n'habitant pas dans un endroit qui propose ce genre de magasin (du moins pas ceux qui proposent cette marque) je les achète sur le site natural forme :

  • Mes shampoings :
 Je "valse" entre deux shampoings :



Le Souchet est un shampoing adapté pour les cheveux normaux à gras... Comme les miens... Ce shampoing est enrichi en souchet qui est une plante asiatique ayant des propriétés médicinales qui va réguler la production de sébum. Il contient également du zinc pour prévenir la formation de pellicules, de l'huile d'orange pour assainir, de l'huile de germe de riz pour redonner douceur et souplesse, de l'aloe vera pour hydrater.
Bref il est LE shampoing qui garde mes cheveux propres plus lontemps avec lequel je n'ai jamais eu de pellicules.








Le Amla est un shampoing adapté à tout type de cheveux, il permet de garder le volume et la brillance des cheveux. L'amla est aussi appelé groseille indienne est enrichi en vitamine C. L'amla permet de redonner le tonus aux cheveux et leur redonner leur brillance. Elle permet également de protégéer les coloration. Il contient également du zinc et de l'aloe vera, mais aussi de l'huile de neem qui est un antibactérien pour prévenir aussi la formation des pellicules.

Avec ces deux shampoing j'ai les cheveux forts et ce sont les seuls qui peuvent me convenir jusqu'à maintenant. J'ai vu la différence.

Ces shampoings ne contiennent aucun produits d'origines synthétiques comme :
- sulfate : le shampoing ne mousse pas ou très peu donc ce n'est pas la peine d'en rajouter ;)
- alcool : n'assèche pas le cuire le chevelu et les cheveux
- colorant , silicone, paraffine : aucune saleté pour cacher la beauté de vos cheveux
- parfum : le shampoing va dégager son odeur naturelle qui n'est certe pas forcément à notre gout (senteur plutôt de plantes... pas forcément agréable) mais on finit par s'y habituer.

Les produits ne sont évidemment pas testés sur les animaux.

Les shampoings proposé par Khadi sur natural forme sont à 13,50 €, un prix qui paraît élevé mais justifiés car c'est une grande qualité et respectent les cheveux et l'environnement.

  • Les huiles :
J'utilise également deux huiles en alternance.


J'utilise la fameuse huile de coco que j'achète dans un magasin bio, qu'on peu trouver partout. Elle permet de nourrir mes cheveux. Je l'utilise en masque la nuit puis ensuite je me lave les cheveux. Il est parfois difficile de la nettoyer car c'est une huile grasse. Mais j'apprécie beaucoup son odeur <3









J'utilise une huile de Khadi qui est l'huile revitalisante. Elle permet de protéger les cheveux des fourches mais également de leur rendre leur vitalité et leur nutrition. Elle est enrichie en palash et romarion pour stimuler la croissance des cheveux. Mais aussi en huile de sésame, de coco et en graine carotte pour prévenir la casse des cheveux. Enfin elle ne contient aucun produits de synthèse.
Son packaging est en verre et il contient une pipette pour doser la quantité d'huile utilisé, qui est vraiment très pratique.
Je l'utilise également en masque et je l'apprécie beaucoup pour cette été.


Je vais vous faire part de mon expérience avec la coloration au henné. J'ai voulu passé au 100% naturel... Mais le henné n'a pas été une super expérience pour moi. Je suis jeune et j'ai envie de couleur différente que nos couleurs standard comme le blond, le brun... Je voulais avoir les cheveux rouge et je suis ressorti carotte :S. Après je pense que ces couleurs sont adaptés aux personnes aux couleurs standard. L'avantage du henné c'est qu'il enrobe le cheveu et le protège contrairement aux colorations chimiques qui s'introduisent dans le cheveux. Le dernier gros problème est qu'une fois la coloration au henné faite, on ne peut plus faire de coloration chimique... car le henné enrobe le cheveu et empêche la coloration chimique de s'introduire dans le cheveu. Donc si vous voulez repasser au chimique il faut attendre que le cheveux ait repoussé complètement... Alors réflchissez :P.

  • Vitamines :



Pour que mes cheveux repoussent plus vite, je fais une cure de Vitamines Juvamines pour "peau-cheveux-ongles"  ce qui m'a permis de gagner 15 cm de cheveux en 1 mois et demi ^^ Le bonheur! Je recommence actuellement une cure, je vous ferai part des photos une fois ma cure terminée.
Je renouvelle cette cure à peu près 2 fois par an. Non seulement mes cheveux repoussent plus vite mais j'ai beaucoup moins de chutes et un volume plus important.







Voila maintenant vous avez tout mes secrets pour avoir des cheveux en plein santé au naturel ;)

Et vous, qu'est-ce que vous avez comme routine? Dites moi tout ça m'intéresse.

En attendant le prochain article

Plein de bisous et de douceur <3 <3

PS : N'oubliez pas ma chaîne YouTube, nous sommes proche des 100 abonnés. A cette échéance il y  a un concours ^^ ===========> Clique ici <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire