dimanche 28 septembre 2014

Revue Make Up Days YVES ROCHER

Bonjour à tous,

Il y a 4 jours sur Instagram, j'ai publié cette photo :






Je venais de faire un atelier des Make Up Days chez Yves Rocher. L'atelier choisi était pour un teint avec zéro défauts.

Après cette expérience, je voulais vous faire part de ma réaction à propos de ce maquillage pour un teint zéro défaut.

Je vais vous le dire, franchement, jamais avant ça je n'ai mis de fond de teint sur mon visage. Je ne savais pas trop comment l'appliquer ni lequel utiliser. Je me suis dit que c'était un belle occasion pour apprendre.

Je vais vous montrer ce que j'ai appris et je vais donc vous détailler les produits à utiliser pour avoir un teint zéro défaut :


Pour commencer notre maquillage "teint zéro défaut, il faut commencer à appliquer un correcteur de votre choix. Moi j'utilise le correcteur crème "zéro défaut" en teinte médium :


Je le trouve déjà clair pour ma carnation de peau. Lors du maquillage chez Yves Rocher, la maquilleuse a utilisé un correcteur en stick qui coutait moins cher que celui là. Pour info il s'appelle "Correcteur zéro défaut" en stick et dans la teinte beige foncé (la couleur la plus foncé) qui est à 9,40 €. Il était beaucoup plus clair que celui là, mais elle m'a dit que celui ci (en pot) pouvait être bien pour corriger mes cernes mais il apportera moins de lumière... Voilà! En attendant je terminerai ce pot avant d'acheter un autre correcteur.

Pour vous parler de son efficacité, il n'a pas une forte couvrance mais il diminue la visibilité des cernes (pigmentée en bleu pour ma part) et des petits boutons colorés sur le visage. Pour un premier correcteur je n'en suis pas déçu. Pour de ce qui est de sa tenue, si on ne retouche pas avec un peu de poudre libre dans la journée, il a tendance à migrer dans les petits plis de l’œil.

Son prix : 15,20€


Une fois le teint corrigé, il faut appliquer un fond de teint. Ici la maquilleuse à utilisé un fond de teint fluide en teinte "Rosé 200 teint clair" :



C'est donc un fond de teint fluide à appliquer un pinceau à fond de teint. Pour une couvrance moyenne, je n'ai besoin que de deux pompes sur mon pinceau. Comme j'ai la peau sensible, j'ai des petites rougeurs qui apparaissent sur la peau et le fond de teint couvre ces petites imperfections.

Sur le flacon il est indiqué que sa tenue est de 14h, je l'ai testé pour une journée active en ayant transpiré et en ayant la peau mixte à grasse, les produits ont tendance à migrer. La tenue n'est pas parfaite à la fin de la journée mais franchement elle n'est pas mal, sans retouche. Pour une tenue vraiment parfaite, il faut utiliser un poudre libre et en ajouter au cour de la journée.

Le seul bémol de ce fond de teint c'est qu'aucun SPF, aucune protection solaire n'est indiquée sur le flacon ou bien sur la boite. J'en ai conclus qu'il n'y avait rien non plus dans le produit.

Prix : "Teint fluide zéro défaut" 19€ (en ce moment à 9,90€)


Tien, en parlent de poudre libre, en voilà une :) :


Pour finir votre maquillage "teint zéro défaut", il faut appliquer un poudre matifiante compacte ou bien une poudre libre sur le fond de teint. Ceci permettra une plus longue tenue de votre fond de teint et pour les peaux mixtes à grasse (comme la mienne) cela permet d'éviter la migration du fond de teint et la brillance.

Elle est vendue avec un petite houpette, très pratique à emporter partout. Le format du pot tient dans un sac ou dans une petite trousse.

Prix : "Poudre libre veloutée" 19,50 € (en ce moment à 10€)

Pour tout vous dire de ce maquillage, je l'ai reproduit à la maison et c'est vraiment très simple à réaliser. En rajoutant un petit coup de blush sur les pommettes, on obtient un teint zéro défaut et bonne mine.


Si vous aussi vous voulez vous faire maquiller, pendant les make up days chez Yves Rocher, le maquillage au choix sur 4 ateliers est GRATUIT. C'est jusqu'au 12 Octobre 2014.

Vous avez donc comme atelier :
- teint zéro défaut
- tendance tie and dye pour les lèvres
- Smoky pour les yeux
- Regard graphique

Je rappelle que c'est gratuit et sans rendez-vous.

Un concours est lancé à ce propos, il suffit de faire un selfie de votre maquillage fait à Yves Rocher et d'envoyer votre photo sur ce lien :
http://bit.ly/jeu-mud

Vous pourrez alors gagner 1 an de maquillage.

Si vous voulez avoir le plus de chance au tirage au sort (ce que je trouve très dommage) il faut inviter vos amis à voter pour votre selfie :


Ma revue sur les Make ups Days de Yves Rocher est terminée, dites moi si un tutoriel vidéo pour un teint zéro défaut vous ferait plaisir :)

En attendant le prochain article :

Plein de bisous, plein de douceur <3 <3

2 commentaires: