dimanche 22 juin 2014

Revue FRAGONARD (Parfumeur)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais faire une revue sur des produits de la marque Fragonard. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui connaît cette marque. Je vais vous la présenter ;) :

Photo sur instagram :)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir cette photo. Ce sont mes achats chez Fragonard.

Un peu d'histoire :
A la base, la ville de Grasse (Côte d'Azur) est la ville du cuir. Et comme le cuir sent très fort, les habitants ont décidé de parfumer le cuir. De fil en aiguille, tout le monde a voulu faire des parfums. Du coup Grasse est devenue la capitale mondiale du parfum...
Fragonard est une maison de parfumerie née à Grasse en 1926 et fondée par Eugène Fuchs. Il voulu rendre hommage à Jean-Honoré Fragonard, un peintre mais aussi parfumeur de la cour.
Il créa un parfum que les touristes emmenaient dans leurs bagages, et ils en offraient ce souvenir à leur famille, de leur voyage de la Côte d'Azur. Et de ce fait, les parfumeurs Fragonard ont agrandi leur gamme de parfum. Tous leurs produits sont fabriqués à Grasse, ils sont donc "Made in France".
Ils proposent des produits à tous les goûts et pour tout le monde : parfum pour homme et femme, gammes  de produits du gel douche jusqu'à la crème anti-ride.

Voilà une brève présentation de la maison Fragonard.

Je vais vous présenter mes achats :


On commence avec le lait parfumé de la gamme "Belle Chérie". J'ai pu sentir en boutique ce parfum. Il est sucré et fruité. En revanche, un fois vaporisé sur la peau, il sentait très fort. Ce n'était pas la peine d'en rajouter pour que l'odeur soit forte. Je suis donc aller voir la gamme de produit qu'ils proposaient pour "Belle Chérie". J'ai testé le lait parfumé sur ma peau. J'ai été agréablement surprise car l'odeur du lait est exactement la même que le parfum, mais en beaucoup plus doux. J'ai donc craqué sur son odeur et sa douceur. J'ai pu tester son efficacité hydratante. Ce n'est pas aussi efficace qu'on peut le croire. La peau n'est pas aussi douce qu'on peut l'espérer. Mais comme ce n'est pas mentionné "hydratant" on ne peut rien reprocher. Malgré cela, une fois le lait appliqué, notre peau sent divinement bon.

Prix du lait : 14€


On continue avec un gel douche et un lait de la gamme "Juste un Baiser". Je n'ai pas senti le parfum de cette gamme. Par contre, j'ai essayé le lait et j'ai fondu de plaisir :). C'est une odeur très douce et très agréable, mais aussi très fleurie. Pour le gel douche, il a la même odeur que le lait. Il mousse normalement et il est agréable à appliquer. Les deux produits se complètent pour avoir un parfum longue durée sur votre peau, pour toute une journée.

Prix du lait : 14€
Prix du gel douche : 10€

On termine avec un lot de 4 petits gels douche dans une petite trousse de voyage avec 4 parfums différents. On commence avec mon préféré, la fleur de figuier. Je l'apprécie beaucoup parce qu'il une bonne odeur de fleurs, très agréable pour moi. Ensuite nous avons un gel douche à la rose, il a une odeur très importante de rose, qui ne me déplaît pas :) j'adore l'odeur de la rose. On continue avec la verveine, que j'apprécie moins car il a une odeur piquante de citron et de verveine que j'aime beaucoup moins. On termine avec la fleur d'oranger que j'apprécie beaucoup aussi qui a une forte odeur de fleur d'oranger :) sans trop de surprise. Leur petit format est pratique à emporter partout. Surtout dans les petites trousses de voyages :).

Prix du lot : 12€

Pour conclure, les produits Fragonard sont fortement odorants car chaque gamme de produit fabriqué avec le parfum de la gamme  (ex : Belle Chérie). Chaque produit est composé alors de parfum. Donc les produits de la gamme ont la même odeur que le parfum. Le petit bémol est que les laits sont composé de paraben. Par contre les gels douches sont certifiés sans paraben :). Pour le mot de la fin, j'aime beaucoup cette découverte. Je vous la recommande vivement pour son prix et la diversité de ses produits ;)

 Site internet FRAGONARD

En attendant le prochain article :

Plein de bisous plein de douceur ;) <3 <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire